activités pédagogiques

Fêtes des mathématiques

Par admin max-rouquette, publié le mardi 14 février 2023 20:51 - Mis à jour le mardi 14 février 2023 20:51
Capture d’écran 2023-02-14 à 20.51.33.png

LE JEUDI 16 MARS 2023, AU COLLEGE MAX ROUQUETTE, FÊTE DES MATHEMATIQUES !

Le jeudi 16 Mars, aura lieu au collège Max Rouquette, la Fête des Mathématiques.

Elle va s'organiser autour du jeu-concours « Kangourou des Mathématiques » qui est à ce jour, le plus grand jeu-concours scolaire du Monde.

Pour les élèves d'abord. Les volontaires se retrouveront de 8h30 à 10h20 (ces heures de cours seront banalisées pour les élèves participants) pour résoudre des énigmes mathématiques, le tout sous forme d'un questionnaire à choix multiples. Tous les élèves du collège peuvent participer et gagner de beaux cadeaux !

Puis pour les parents d'élèves, cette journée permettra à ceux qui le souhaitent de retrouver les bancs du collège pour participer aux mêmes épreuves que leurs enfants. L'équipe de Mathématiques du collège les accueillera vers 17h30 pour leur remettre le questionnaire. Après s'être creusé la tête pendant près d’une heure, ils attendront les résultats autour d'un apéritif dînatoire offert par le collège. Les meilleurs seront récompensés : repas pour deux dans un restaurant, pizzas, places de cinéma...

L'équipe de Mathématiques.