activités pédagogiques

Semaine des langues du 27 mars au 1 er avril

Par Cecile Jardel, publié le mercredi 22 mars 2023 09:28 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 10:51
2023_langues_vivantes_logo.png
semaine des langues

Du 27 mars au 1 er avril 2023 aura lieu la semaine des langues au collège.

Pour accompagner les initiatives pédagogiques, des repas à thème seront servis aux collégiens en fonction du programme.

Mardi 28 mars: journée anglaise . -

-Il sera demandé aux élèves de s'habiller comme des collégiens anglais (ci-joint affiche "dress like an english pupil" )

-et une exposition  sur différentes fêtes dans le monde anglophone  sera affichée

- exercices en anglais avec les classes de 3è et 5è pour souligner l'importance de cette langue dans les domaines scientifiques à l'international.

Jeudi 30 mars: journée allemande .

Dress- code du jeudi du noir, du rouge , du jaune ( ou doré ).

Un padlet (mur collaboratif ) où les élèves peuvent découvrir quelques productions d'élèves et des jeux éducatifs bilangues ,

padlet.com/nathaliealle/semaine-des-langues-9xu7dz693dy98myf

Vendredi 31 mars: journée espagnole.

-Des affiches réalisées par les élèves de 5eme seront exposées à la cantine sur le thème de l'alimentation  en espagnol.

-les élèves de 4eme proposeront  des affiches sur différents monuments emblématiques d'Espagne et sur des inventions qui viennent d'Espagne (affichage couloir du bâtiment A ou CDI)

-les élèves de 3eme créeront des tableaux: il s'agira d'une revisite/ réinterprétation personnelle de tableaux classiques espagnols

Les sonneries ces jours-là seront en musique du pays à l'honneur.