Journée dédiée à la concertation des équipes éducatives jeudi 9 mars

Par Cecile Jardel, publié le mardi 21 février 2023 12:02 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 12:02
notre école.jpg
journée banalisée

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Dans le cadre des travaux du Conseil national de la refondation et de la démarche nouvelle de concertation qu’il porte, des concertations locales se sont déployées depuis le mois d’octobre dans les écoles, collèges et lycées volontaires, avec pour perspective la liberté d’innovation des équipes, portée par une dynamique collective.

Aussi, le collège Max Rouquette s’est engagé dans la démarche et le jeudi 9 mars 2023 sera dédié à la concertation de la communauté éducative. Exceptionnellement, le collège n’accueillera pas d’élèves ce jour-là.

Première étape : la concertation initiale (jeudi 9 mars)

Une démarche volontaire des équipes éducatives associant l’ensemble des partenaires, notamment les collectivités territoriales compétentes pour dresser un état des lieux de l’établissement et identifier des solutions qui correspondent à sa situation pour améliorer la réussite de ses élèves ;

Les parents élus et partenaires locaux seront associés à la concertation. Les autres parents recevront un questionnaire d’ici quelques semaines.

Deuxième étape : l'élaboration d'un projet d'école ou d'établissement au service de la réussite des élèves

Un projet d’établissement sera formalisé pour la rentrée 2023.

Troisième étape : le soutien financier du Fonds d'innovation pédagogique

Dans le cadre de concertations locales, des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités pourront obtenir un soutien financier de la part de l’Etat.

C.Jardel,

Principale